Comment transporter son tapis de yoga ?

octobre 24, 2020 2 min de lecture

transporter son tapis de yoga

A moins que vous n’ayez opté pour un tapis de yoga de voyage, la forme et le volume de votre tapis de yoga peut le rendre difficile à transporter. En effet, rien de plus embêtant que de devoir tenir son tapis des deux mains pour se rendre à son cours de yoga, surtout si vous l’avez trimballé avec vous toute la journée (au travail et dans les transports en commun). Si vous ne prenez pas les transports en commun, vous vous êtes sûrement déjà demandé comment transporter mon tapis de yoga à vélo de façon à avoir les mains libres ? La réponse est simple.

Pour transporter facilement votre tapis et éviter qu’il ne se déroule à tout bout de champ, il y a deux options : la sangle pour tapis de yoga et le sac pour tapis de yoga. Pour vous aider à faire un choix, voici leurs principales caractéristiques.

 Tapis de yoga

I. La sangle pour tapis de yoga

La sangle de transport pour tapis de yoga est spécialement conçue pour vous permettre d’emporter votre tapis partout avec vous. Elle est très simple à utiliser : il suffit d’enrouler votre tapis et de glisser chaque boucle de la sangle à ses extrémités. Le tissu d'une sangle est en général suffisamment extensible pour s’adapter à n’importe quelle épaisseur de tapis. Vous pourrez ainsi porter votre tapis en bandoulière à l’épaule ou dans votre dos.

La sangle pour tapis de yoga est en plus de cela polyvalente. En effet vous pouvez également l’utiliser comme sangle de yoga pour vos étirements et pour améliorer l’alignement de vos asanas. Un véritable deux en un.

Le seul inconvénient de l’utilisation d’une sangle est que votre tapis ne sera pas protégé de la poussière et de l’exposition au soleil. Ne vous en faites pas, il existe une solution à cela : le sac pour tapis de yoga.

 Tapis de yoga

II. Le sac pour tapis de yoga

Le sac pour tapis de yoga est une alternative à la sangle. Il n’est pas aussi simple que celle-ci mais il offre beaucoup plus d’options. En effet, les sacs de yoga ont au moins une poche pour vous permettre de ranger vos effets personnels (clés, téléphone, portefeuille etc.). La plupart de nos sacs ont des poches supplémentaires à l’intérieur et à l’extérieur pour garder vos affaires en sécurité. Certains sacs de transport pour tapis de yoga sont assez larges pour contenir également quelques accessoires de yoga comme une serviette de yoga, une sangle ou même une bouteille d’eau. Ils possèdent en général une bandoulière réglable vous permettant de les porter à l’épaule ou dans votre dos.

L’un des gros avantages de ces sacs ou housses de transport pour tapis de yogaest qu’ils permettent de protéger votre tapis des saletés et des rayons du soleil. La durée de vie de votre tapis sera donc plus longue, surtout si votre tapis est un tapis de yoga écologique et biodégradable.   

Les sacs de tapis de yoga existent dans toutes les formes, tailles et pour tous les styles. Vous en trouverez des simples comme des plus fantaisistes.

Prenez soin de vous et de votre tapis !

Namaste 🙏


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


VOUS AIMEREZ LIRE AUSSI :

5 postures de yoga à faire avec une brique
5 postures de yoga à faire avec une brique

janvier 19, 2021 6 min de lecture

Voir l'article entier
Comment choisir brique yoga
Comment choisir une brique de yoga ?

décembre 15, 2020 6 min de lecture

Voir l'article entier
quelle tenue de yoga
Quelle tenue porter pour faire du yoga ?

décembre 08, 2020 7 min de lecture

Voir l'article entier